Je suis un étudiant débutant de français y portugais dans New York.  Je suis blogging en Français pour la pratique parce que mon Français est meilleur que mon Portugais. Je suis désolé, je ne parle pas couramment parce que j’ai besoin plus pratique. Je m’apprête à lire sur le Fuzileiros en Afrique et aussi sur Les Lusophones de Afrique. Je pense qu’il est très intéressant.

Sur Les Bouquetins:

(Selon ma tante: quand j’était jeune j’ai un parent étendu qui était travaillé en l’Ambassade du Mali (pour les Etats-Unis).  Je ne savais pas lui personnellement.)

Le pays (Mali) avoir les “Ibex” ou en français: les bouquetins.  Je suis contrarié que Nouveau-Mexique est permettant la chasse au gibier de bouquetins.

Sur la Rainbow Warrior:

Collège de finition après j’ai travaillé sur les efforts de collecte de fonds pour nettoyer la Réserve Nucléaire de Hanford dans l’état de Washington.  Je ne sais pas si cela a réussi.

Maintenant j’ai lu les livres sur Mitterand’s programmes nucléaire pendant les 80’s.  Je pense que l’affaire de la Greenpeace “Rainbow Warrior” est particulièrement mauvais y triste.

Le “Rainbow Warrior” était un bateau Hollandais qui fut coulé par les français au cours des essais nucléaires.

C’est très mauvais, qu’un photographe portugais-néerlandais a été tué.

